L’école primaire
Al-Kindi

L’école est un lieu de sociabilisation et d’apprentissage pour les enfants et c’est à travers les valeurs que prône notre école que nous souhaitons transmettre cela à nos élèves.

PROJET EDUCATIF

Une approche éducative complète.

Notre objectif est de faire grandir les enfants dans toutes les dimensions de la personne en favorisant l’épanouissement de chacun dans le respect des autres mais également des règles du vivre ensemble.

En lien avec les programmes officiels de l’Education Nationale, nous souhaitons permettre à chacun de développer ses capacités intellectuelles, physiques, artistiques, et spirituelles. Nous accompagnons les élèves dans leur réussite scolaire en leur offrant un cadre de vie rassurant et structurant.

Notre projet éducatif privilégie :

Apprendre à apprendre :

L’acquisition des connaissances, du savoir et le développement des compétences pour permettre à chacun de mieux exploiter ses capacités et ses richesses.

Le sens de l’effort en développant le goût du travail dans les apprentissages. Nous avons à cœur que chaque élève s’investisse dans son travail.

L’éducation à la responsabilité et l’autonomie dans le travail.

Apprendre à vivre avec les autres :

Enseigner le respect envers les autres, soi-même et l’environnement, en cultivant la tolérance et le sens des responsabilités, tout en valorisant le bien commun, y compris le respect envers le personnel de l’école.

Intégrer et respecter les règles de vie communes ; Favoriser
l’esprit de cohésion, d’entraide et de fraternité entre les élèves.

Développer les qualités citoyennes de chacun : tolérance, solidarité, sens civique. Accepter chacun dans sa différence, sans préjugés ;

Cet accompagnement doit permettre à l’enfant de prendre sa place dans la société et de devenir un adulte responsable et respectueux des normes du groupe.

Notre projet pédagogique offre à l’enfant l’ouverture à travers plusieurs activités et temps forts :

Apprentissage de la langue arabe dès le CP mais également de l’anglais.

Sorties, découvertes culturelles et sportives, classe verte (CM1 et CM2)

Utilisation de sup
ports numériques, actions de partage et de solidarité…

Enseignement à l’Eveil à la foi est proposé au sein de l’école primaire.

Nous pensons que plus un enfant est heureux mieux il apprend. Nous sommes donc attentifs au bien être de chacun à l’école. Nous veillons à l’intégration de TOUS les élèves grâce à une approche bienveillante.

Pour mettre en œuvre notre projet pédagogique, nous pouvons compter sur une large équipe éducative. En effet, l’équipe éducative de l’école primaire est une équipe pluridisciplinaire composée de :

• Professeurs des écoles
  • Enseignantes de langue arabe
  • Enseignantes d’Eveil à la foi
  • Un intervenant en Education Physique et Sportive
  • Une assistante de Direction
  • Des animateurs périscolaire
  • Des agents de restauration scolaire.

Ce projet quotidien vise à créer des conditions de travail optimales, avec un suivi et une implication des enseignants, dans un environnement favorable. L’objectif est d’aider chaque enfant à grandir, en soutenant sa réussite scolaire et son épanouissement personnel.

Horaires et services

Langues, options et ateliers

Les élèves sont accueillis :

Du lundi au jeudi de 8h00* à 12h00 et de 13h30 à 16h30
*9h00 pour les élèves non-inscrits à l’option éveil à la foi

Le vendredi de 8h00 à 12h00 pour tout le monde :
Les élèves ont donc cours le mercredi après-midi et bénéficient du vendredi après-midi de libre.

Procédure d’admission

Le groupe scolaire Al-Kindi est un établissement d’enseignement privé musulman reconnu par l’État. L’enseignement qui y est dispensé ainsi que les objectifs et les finalités répondent à ceux définis par l’Éducation Nationale.

Notre établissement prépare aux examens dans le respect desdits programmes et orientations. Il s’inscrit «rigoureusement » dans le cadre des orientations définies par le Ministre de l’Éducation nationale, de la Recherche et de la Technologie, en tenant compte des évolutions les plus récentes.

Préinscription

Les demandes de préinscription pour la rentrée 2024 se déroulent du 13 novembre 2023 au 30 novembre 2023. Elles s’effectuent exclusivement depuis notre site internet via le lien suivant.

Frais de scolarité

Grille tarifaire 2023-2024

Préinscription

Les demandes de préinscription pour la rentrée 2024 se déroulent du 13 novembre 2023 au 30 novembre 2023. Elles s’effectuent exclusivement depuis notre site internet :

Procédure en ligne

Frais de scolarité

Procédure d’admission

La procédure d’admission dans notre école privée est conçue pour être transparente et équitable, assurant une sélection rigoureuse des candidats qui partagent nos valeurs et nos objectifs éducatifs.

Conformité et spécificités d’un enseignement privé

Synthèse entre exigences officielles et évolutions pédagogiques

Les inscriptions pour la rentrée 2023-2024 sont closes.

Directeur Général

M.Abdelwahab Bakli

Direction

M. Nathanael Gentner