Activités culturelles et citoyennes

L’établissement Al-Kindi offre une gamme d’activités enrichissantes, des associations sportives aux voyages internationaux et initiatives citoyennes, favorisant ainsi le développement holistique et l’engagement citoyens des élèves.

ASSOCIATIONS SPORTIVES DIVERSIFIEES

Voyages linguistiques et sorties pédagogiques

Les voyages et sorties scolaires participent au parcours d’apprentissage des étudiants.

Les visites de la ville jusqu’aux voyages linguistiques à l’étranger, sont autant de temps partagés qui permettent à la fois une découverte en milieu ouvert, un apprentissage autrement et des temps d’échanges privilégiés.

C’est également l’occasion de découvrir des cultures nouvelles et d’apprendre les différences.

C’est aussi l’occasion de mettre en pratique les apprentissages théoriques de la vie en société et plus largement du vivre ensemble dans ces groupes constitués.

Estime de soi, empathie et partage sont autant de qualités à mettre en pratique lors de ces diverses occasions.

Ainsi, des voyages linguistiques et culturelles sont organisés chaque année. En 2023, c’est au Maroc, en Italie et au Sénégal que les élèves ont déposé leurs valises !

Engagement citoyen

Activités citoyennes

Petits focus sur les actions marquantes de l’année 2022-2023 : Cette année nos élèves de CM2 ont participé au Clean-up day en partenariat avec la ville de Decines-Charpieu. Equipés de gants de protection, ils ont contribué au nettoyage du Grand large. Cette action citoyenne a permis de les confronter directement à l’importance du respect de l’environnement.

Un petit geste pour nos écoliers mais un grand geste pour la planète !

une visite enrichissante

Une rencontre qui marque les générations

Dans le même esprit de service à la communauté, nos élèves de 1ère Générale ont rendu visite à nos seniors de la maison de retraite de Meyzieu. Ce moment d’échange et de partage a permis de recréer des liens entre la jeune génération et les seniors.

Il a surtout donné le sourire à tous. Ces interactions ont été une source d’enrichissement mutuel, renforçant le respect intergénérationnel et l’empathie parmi nos élèves. Ce temps restera gravé dans les esprits et a été communément apprécié… À refaire !!!

Cette initiative montre comment nos élèves apprennent à construire des ponts entre les générations, affirmant ainsi leur engagement envers les valeurs de solidarité et de fraternité de notre école.