Activités sportives

L’établissement Al-Kindi offre des activités sportives axées sur le futsal et le basket-ball à travers des associations distinctes, en mettant l’accent sur le plaisir et l’amélioration des compétences. Une compétition annuelle rassemble élèves et professeurs pour renforcer la cohésion et récompenser les efforts.

ASSOCIATIONS SPORTIVES DIVERSIFIEES

L’association sportive.

L’établissement Al-Kindi compte deux associations sportives pour les collégiens et les lycéens.

Les objectifs communs à ces deux AS sont de faire progresser chaque élève, afin qu’ils découvrent une activité sportive ou se perfectionnent sur celle-ci. Le plaisir et les progrès sont au centre de ces projets.

Ainsi, la première est l’Association Sportive masculine dans l’activité futsal. Celle-ci possède un objectif compétitif.

En effet l’établissement inscrira sur l’année 2023/2024 une équipe aux compétitions départementales, régionales et nationales de l’UNSS.

L’idée est de se confronter à des équipes de divers établissements en mêlant esprit d’équipe, entraide, et confrontation dans le respect des autres.

En 2023, 20 élèves étaient inscrits avec 1h15 de futsal par semaine les mardis midi au gymnase de La Berthaudière.

La seconde est l’association sportive féminine dans les activités futsal et basket-ball.

L’objectif est de favoriser les progrès de chacune dans un esprit convivial où se mêlent entraide et bienveillance. Ces séances se déroulent les lundi midi durant 1h15 au gymnase Becquerel ou nous comptions 33 élèves inscrits.

Enfin, pour unifier les élèves et les professeurs, une compétition autour de trois activités (badminton, basket, futsal) a été organisée le 1er juin 2023 et sera reconduite. 53 élèves et 8 professeurs y ont concouru.

Les meilleures équipes avaient la possibilité de gagner des lots(laser Game, bowling…) afin de récompenser les efforts de la matinée.