Mot du directeur
MOT DU directeur

Le Groupe Scolaire Al Kindi,
une Institution en devenir

Chers membres de la communauté éducative,
Chers parents d’élèves,
Cher.e.s visiteuses et visiteurs,

Au seuil de notre Groupe Scolaire Al Kindi, je suis honoré de vous accueillir dans ce lieu où la passion de l’apprentissage, l’innovation pédagogique et la quête de l’excellence convergent. Notre établissement est bien plus qu’un simple cadre d’études ; c’est un écosystème où chaque espace, chaque idée et chaque interaction façonnent l’avenir de nos élèves et étudiants en devenir. Nous croyons en une éducation holistique qui transcende les manuels scolaires, cultivant des esprits critiques, des cœurs bienveillants et des compétences pratiques pour affronter un monde en perpétuelle évolution et en questionnement.

Dans nos salles de classe, chaque enseignant est un guide, chaque camarade un compagnon de route. Nous encourageons la diversité des idées, valorisons la créativité et soutenons la recherche incessante du savoir et de la connaissance sous toutes ses formes. Nos programmes sont conçus pour éveiller la curiosité, encourager l’autonomie et favoriser le développement personnel de chaque élève. Au-delà des matières académiques, nous offrons un terreau fertile pour l’épanouissement individuel et collectif en faisant de l’engagement citoyen un objectif essentiel. Par le biais d’activités extra-scolaires, de projets interdisciplinaires et d’initiatives culturelles et solidaires, nous encourageons nos élèves à explorer, à découvrir leurs passions et à développer leurs talents uniques au service de Tous.

Ensemble, nous formons une équipe impliquée, où les parents, les élèves et le personnel collaborent pour créer un environnement bienveillant et propice à l’épanouissement de chacun. Nous vous invitons à parcourir notre site pour découvrir la richesse de notre offre éducative, les réalisations de nos apprenants et l’engagement de notre équipe. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir davantage. Ensemble, bâtissons un futur où la connaissance, la sagesse et la créativité ouvrent des portes insoupçonnées.

Al Kindi contribue à « une œuvre de sincérité » avec enthousiasme et dévouement.

Abdelouahb Bakli,