Unis pour l’excellence éducative

Partenaires pour l’Avenir

L’établissement Al Kindi valorise profondément le rôle de ses partenaires dans la création d’un environnement éducatif enrichissant et inclusif. Chaque partenaire contribue avec ses ressources et son expertise unique à la réalisation de notre vision éducative.

Ensemble, nous nous engageons à développer des initiatives qui soutiennent et stimulent le succès de chaque élève, en cultivant leur curiosité et leur passion pour l’apprentissage.

Nos collaborations enrichissent notre communauté éducative, offrant à nos élèves des opportunités de croissance personnelle et professionnelle. Le soutien de nos partenaires aux programmes académiques et aux activités scolaires est crucial pour préparer les leaders de demain.

Union pour AL Kindi

L’association UPK (Union pour Al-Kindi) est un partenaire essentiel de l’école Al-Kindi, travaillant activement à soutenir les programmes éducatifs et les initiatives de développement de l’établissement. Cette association s’engage à renforcer la communauté éducative en mobilisant des ressources, en organisant des événements de collecte de fonds et en facilitant les partenariats stratégiques. L’UPK joue un rôle clé dans la promotion des valeurs de l’école et dans l’amélioration des opportunités offertes aux élèves, en visant à créer un environnement propice à l’excellence académique et au bien-être des élèves de l’école primaire.

Pour adhérer à l’UPK, veuillez remplir le bulletin d’adhésion en cliquant ici et nous le retourner avec le règlement soit :

• en le déposant à l’accueil du groupe scolaire Al-Kindi
  • en l’envoyant par la Poste à :

UPK
upk@gmail.com

Association des parents d’élèves d’AL Kindi

L’Association des Parents d’Élèves d’Al-Kindi (APEK) joue un rôle crucial dans la vie scolaire en facilitant la communication et la collaboration entre les parents, les enseignants et l’administration de l’école. APEK organise des réunions régulières, des événements et des activités de soutien, tout en représentant les intérêts des parents et en contribuant à l’amélioration de l’environnement éducatif. Cette association s’efforce de créer une communauté scolaire plus engagée et solidaire, en favorisant une atmosphère d’ouverture et de support mutuel entre les familles et le personnel de l’école.

Pour adhérer à l’APEK, veuillez remplir le bulletin d’adhésion en cliquant ici et nous le retourner avec le règlement soit :

• en le déposant à l’accueil du groupe scolaire Al-Kindi
  • en le déposant dans la boite aux lettres APEK (à côté du bureau de la vie scolaire)
  • en l’envoyant par la Poste à :

APEK

contacts.apek@gmail.com

Comité des Elèves d’Al-Kindi

Comité des Elèves d’Al-Kindi (CEK) d’Al-Kindi est une organisation dirigée par les élèves, qui vise à enrichir leur expérience scolaire en offrant diverses activités culturelles, sociales et récréatives. Cette association est un espace d’expression et d’initiative pour les lycéens, leur permettant de développer leur leadership et leur autonomie. Le CEK participe à certains évènements de l’établissement et à l’accompagnement des élèves. Cela leur permet de mettre ainsi en pratique leurs compétences organisationnelles et de collaboration.

CEK

Association des Anciens Élèves d’Al Kindi

L’Association des Anciens Élèves d’Al Kindi est née le 17 janvier 2011. Elle fut créée à l’initiative d’anciens élèves issus de la première promotion de bacheliers, soucieux de maintenir une relation avec l’établissement, entre eux, ainsi qu’avec les plus jeunes générations.

Elle est animée par une volonté d’échanger, de transmettre, et de partager les diverses expériences professionnelles et humaines des membres qui la composent. Elle offre conseil et soutien, aussi bien à ses membres qu’auprès des professeurs et qu’aux élèves qui fréquentent l’établissement. Les projets sont principalement axés sur le conseil, l’échange et l’orientation.

L’Association des Anciens Élèves d’Al Kindi se donne également pour mission de participer à la vie sociale et éducative de l’établissement, en s’impliquant notamment dans les événements que l’établissement ou l’Association Al Kindi organisent.

AEK

Écrire un mail À L’APEK